Primaire écologiste : "Je serai au second tour de l'élection présidentielle" de 2022, assure Sandrine Rousseau

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Je serai au second tour de l'élection présidentielle", affirme Sandrine Rousseau
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancienne porte-parole d'EELV, qui s'est qualifiée au second tour de la primaire écologiste, était l'invitée de franceinfo, mardi.

"La radicalité, aujourd'hui, est une nécessité." Sandrine Rousseau, qualifiée pour le second tour de la primaire écologiste, a promis mardi 21 septembre sur franceinfo qu'elle serait "au second tour de la présidentielle" de 2022. "Deux pour cent, c'est exactement le score que l'on me donnait au début de la primaire, et là, je suis au second tour", a noté l'ancienne porte-parole d'EELV.

L'économiste, vice-présidente de l'université de Lille, était interrogée sur son programme, une heure après le passage de son concurrent Yannick Jadot. Sur la question de la radicalité, sur laquelle Sandrine Rousseau a fait sa campagne, elle a assuré porter "un projet de pacification de la société, c'est-à-dire de faire en sorte que chacun y ait sa place et les mêmes chances". "S'il paraît révolutionnaire, c'est que l'on n'a pas encore déconstruit les discriminations en France", a-t-elle ajouté.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.