Primaire écologiste : 350 personnalités apportent leur soutien à Eric Piolle

L'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly et le philosophe Bruno Latour figurent parmi les soutiens du maire de Grenoble. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le maire de Grenoble et candidat à la primaire écologiste Eric Piolle, à Paris, le 30 juin 2021.  (MARTIN BUREAU / AFP)

A deux mois de la primaire des écologistes pour 2022, 350 militants, élus ou personnalités comme l'ancienne candidate à la présidentielle Eva Joly ou le sociologue Bruno Latour affichent leur soutien au maire EELV de Grenoble Eric Piolle, dimanche 18 juillet, dans Le Journal du dimanche

Pour certains, cet appui est loin d'être une surprise puisqu'Eva Joly ou l'eurodéputé David Cormand entouraient déjà Eric Piolle lors de son premier discours de campagne début juillet. Mais cette tribune permet de se compter avant le vote en septembre (premier tour entre le 16 et le 19 et second du 25 au 28 septembre) pour désigner le candidat écologiste.

"Nous avons besoin d'une présidence humble, terre à terre, qui nous ressemble et qui nous considère, qui connaisse la réalité du travail et celle des territoires", plaident ces soutiens d'Eric Piolle, rappelant sa victoire en 2014 à Grenoble puis sa réélection aux municipales de 2020. Il sera opposé à la députée Delphine Batho, l'eurodéputé Yannick Jadot et l'ancienne numéro 2 d'EELV Sandrine Rousseau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.