Primaire des écologistes : pour Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, "Yannick Jadot a un profil plus réaliste"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 7 min.
Primaire des écologistes : pour Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, "Yannick Jadot a un profil plus réaliste"
franceinfo
Article rédigé par
S. Khaldoun - franceinfo
France Télévisions

Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, était l’invité du 23h de franceinfo, dimanche 19 septembre, après la qualification de Yannick Jadot et de Sandrine Rousseau à la primaire des écologistes.

Yannick Jadot et Sandrine Rousseau ont terminé en tête du premier tour de la primaire des écologistes, dimanche 19 septembre. "Je crois que les écologistes français sont face à un choix historique, entre une écologie un peu pragmatique, s’inscrivant dans la social-démocratie, ou cette espèce de radicalité, pour moi de marge absolue que représente Sandrine Rousseau", estime Tugdual Denis, directeur adjoint de la rédaction de Valeurs Actuelles, invité dans le 23h de franceinfo.

"Elle parle assez peu d’écologie"

"Yannick Jadot a un spectre de compétences sur des thématiques qui est bien plus large que celui de Sandrine Rousseau. Elle est obsédée par la domination des hommes, par le mal-blanc de plus de 50 ans, par les combats intersectionnels. Finalement, elle parle assez peu d’écologie, a poursuivi Tugdual Denis, en vue de la présidentielle de 2022. Elle parle moins de l’avenir de la planète que d’un féminisme toujours plus radical […]. Il faut pouvoir parler de formation professionnelle, de diplomatie, d’économie sans faire fuir tout le monde. Yannick Jadot a un profil qui me semble plus réaliste."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Primaire écologiste

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.