Présidentielle 2022 : la courte victoire de Yannick Jadot lors des primaires écologistes

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
23h : Présidentielle 2022 : la courte victoire de Yannick Jadot lors des primaires écologistes
Franceinfo
Article rédigé par
C.Meral - franceinfo
France Télévisions

Yannick Jadot a remporté la primaire écologiste, mardi 28 septembre, devançant de 2 112 voix son adversaire Sandrine Rousseau. Christelle Méral, journaliste politique à France Télévisions, revient sur cette victoire depuis le plateau du JT de 23 Heures de Franceinfo

Il était favori mais Sandrine Rousseau n'était pas si loin. Avec 2 112 voix de plus, il a fini en tête des primaires écologistes pour la présidentielle 2022 qui se déroulait le mercredi 28 septembre. "L'écologie que nous allons porter avec vous lors de cette campagne présidentielle est une écologie de l'action, une écologie des solutions. Il est hors de question de repartir dans un énième quinquennat de renoncement climatique", scandait Yannick Jadot depuis son QG de campagne.

Yannick Jadot a reçu le soutien d'Éva Joly 

Les derniers sondages créditaient Yannick Jadot de 6 à 7 % d'intentions de votes pour la prochaine élection présidentielle tandis que Sandrine Rousseau n'était créditée que de 2 à 4 % d'intentions de votes. "C'est l'une des personnes du parti Europe Écologie-les Verts. Le député européen a aussi bénéficié du soutien d'Éva Joly. C'est une victoire sur le fil, une courte victoire", explique Christelle Méral, journaliste politique à France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.