Cet article date de plus de huit ans.

Politique : Cécile Duflot, perdante-surprise de la primaire des Verts

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Politique : Cécile Duflot, perdante-surprise de la primaire des Verts
Politique : Cécile Duflot, perdante-surprise de la primaire des Verts Politique : Cécile Duflot, perdante-surprise de la primaire des Verts (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Cécile Duflot a créé la surprise, mercredi 19 octobre, en ne se qualifiant pas pour le second tour de la primaire d'Europe-Ecologie-Les Verts. Serge Cimino fait le point pour France 3.

Ce mercredi 19 octobre, après l'élimination de Cécile Duflot à la primaire d'Europe-Ecologie-Les Verts, Serge Cimino analyse : "Quel sévère revers pour Cécile Duflot. L'ancienne numéro un d'Europe-Écologie-Les Verts, l'ancienne ministre qui ne voulait pas passer par la case primaire et être qualifiée directement pour être candidate à la présidence de la République. Ce soir elle regardera cette campagne de chez elle." Le journaliste affirme, selon l'entourage de Cécile Duflot, qu'elle est "déçue, mais sera loyale et défendra celui ou celle qui gagnera cette primaire, mais elle ne donnera de consigne pour le deuxième tour."

Deux autres candidats au second tour

Selon Serge Cimino, "Cécile Duflot éliminée, cela veut dire qu'il y a deux autres qualifiés : Yannick Jadot, député européen, mais aussi Michèle Rivasi, députée européenne. Tous deux avaient une expérience dans la société civile. C'est peut-être, ce soir, la vision du renouvellement qu'ont apporté les électeurs à cette primaire avec cette énorme surprise : Cécile Duflot est bien hors-jeu ce soir."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.