Législatives 2022 : la gauche unie pour lancer une dynamique de campagne

Publié
Législatives : la gauche unie pour lancer une dynamique de campagne
Article rédigé par
H. Capelli - France 3
France Télévisions

La gauche se réunit en vue des élections législatives. Socialistes, communistes et écologistes sont rassemblés autour des Insoumis, samedi 7 mai à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, où se trouve le journaliste Hugo Capelli.

"Il y a déjà du monde pour assister à ce petit séisme dans la vie politique française. Imaginez, cela faisait 25 ans que la gauche ne s’était pas unie dans la perspective d’une échéance électorale nationale", indique Hugo Capelli, en direct d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), samedi 7 mai. "Les Insoumis, les socialistes, les communistes et les écologistes feront leur première photo de famille officielle après cette longue semaine de tractation", poursuit le journaliste.

Imposer une cohabitation à Emmanuel Macron

"Les responsables des différents partis de gauche prendront la parole pour expliquer la démarche de cette nouvelle union populaire, écologique et sociale, avant que des candidats investis aux législatives ne soient présentés", rapporte Hugo Capelli. Jean-Luc Mélenchon clôturera l'événement. "L’enjeu pour lui, forcément, c’est de mobiliser, alors que cet accord continue de diviser les socialistes, et c’est surtout de lancer une dynamique de campagne à cinq semaines de ces élections législatives, pour tenter de parvenir à son objectif : imposer une cohabitation à Emmanuel Macron en devenant Premier ministre", conclut Hugo Capelli.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.