Législatives 2022 : la gauche célèbre son accord en vue des élections de juin

Publié
Législatives 2022 : la gauche célèbre son accord en vue des élections de juin
France 3
Article rédigé par
H. Capelli, T. Petit, A. Remond, C. Pary A. Boulet - France 3
France Télévisions

Samedi 7 mai, les militants de gauche pour la nouvelle union populaire, écologique et sociale se sont réunis. Ils ont fêté l'accord passé en vue des législatives de juin 2022. 

Les insoumis, les communistes, les socialistes et les écologistes se sont réunis, samedi 7 mai, pour sceller leur union en vue des législatives de juin 2022. Dans une salle enthousiaste, 1 500 sympathisants sont venus encourager cet accord. Le logo de la nouvelle union populaire, écologique et sociale a également été dévoilé à cette occasion. "On est des jeunes des années 2000, 2010, on n'a jamais vu autant de forces de gauche réunies à l'échelle nationale et c'est quelque chose d'important", affirme un militant.  

Un avertissement aux dissidents 

"Je pense vraiment, ça peut mener à de très belles choses aux législatives", ajoute une femme. Fabien Roussel (PCF), Julien Bayou (EELV), Olivier Faure (PS) sont sur scène. Ce dernier a ciblé Emmanuel Macron, investi président le même jour. Certains cadres du Parti socialiste rejettent cette coalition et présentent des candidatures dissidentes. "Ceux qui présentent des candidats contre les candidats de l'Union populaire sont des candidats macronistes, parce qu'ils ne servent que Macron", prévient Jean-Luc Mélenchon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.