Des paroles et des actes, France 2

VIDEO. Mélenchon face à Cosse : la passe d'armes à gauche sur le plateau de France 2

Jean-Luc Mélenchon a reproché à Emmanuelle Cosse d'avoir rejoint le gouvernement. "Je suis dans le réel", lui a-t-elle répondu, jeudi soir.

FRANCE 2

Rencontre entre deux gauches sur le plateau de "Des paroles et des actes". La ministre du Logement, l'écologiste Emmanuelle Cosse, a été confrontée à l'invité du jour, le candidat à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, jeudi 26 mai, sur France 2. Aucun des deux n'a été tendre avec l'autre.

"Je déplore de vous voir dans ce rôle", a lancé le cofondateur du Parti de gauche, au sujet du "revirement soudain" qu'a représenté l'entrée au gouvernement d'Emmanuelle Cosse. "C'est pas bien de faire ce que vous faites", a-t-il ajouté, critiquant "un gouvernement qui est détesté par tout ce qui représente la gauche sociale".

"Moi, je suis dans le réel"

"Vous vous dites écologiste, très bien, lui a rétorqué Emmanuelle Cosse. L'urgence écologique, c'est d'être tous les jours au gouvernement, d'aller faire fermer des centrales nucléaires, de travailler sur la précarité énergétique. C'est pas des mots, c'est ça la différence, c'est que moi je suis dans le réel."

Jean-Luc Mélenchon et Emmanuelle Cosse sur le plateau \"Des paroles et des actes\", le 26 mai 2015, sur France 2.
Jean-Luc Mélenchon et Emmanuelle Cosse sur le plateau "Des paroles et des actes", le 26 mai 2015, sur France 2. (FRANCE 2)