Discours d'Emmanuel Macron : de nombreuses réactions dans l'opposition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Emmanuel Macron a tenu, jeudi 25 avril, un discours sur l'Union européenne à la Sorbonne, à Paris. Une prise de parole qui a suscité de nombreuses réactions au sein des partis d'opposition.
Discours d'Emmanuel Macron à la Sorbonne : de nombreuses réactions dans l'opposition Emmanuel Macron a tenu, jeudi 25 avril, un discours sur l'Union européenne à la Sorbonne, à Paris. Une prise de parole qui a suscité de nombreuses réactions au sein des partis d'opposition. (france info)
Article rédigé par franceinfo - J. Hélion
France Télévisions
franceinfo
Emmanuel Macron a tenu, jeudi 25 avril, un discours sur l'Union européenne à la Sorbonne, à Paris. Une prise de parole qui a suscité de nombreuses réactions au sein des partis d'opposition.

Après le discours d'Emmanuel Macron sur l'Union européenne (UE) à la Sorbonne (Paris), jeudi 25 avril, le président du Rassemblement national s'oppose au président de la République. Pour Jordan Bardella, tête de liste du parti aux élections européennes, l'UE ne doit plus accueillir de nouveaux membres. Le candidat des Républicains aux européennes, François-Xavier Bellamy, considère quant à lui que les Français ont envie de changement.

Marie Toussaint dénonce l'inaction climatique du gouvernement

Depuis Bruxelles (Belgique), la candidate de La France insoumise, Manon Aubry, a fustigé le bilan européen du président de la République. La candidate d'Europe Écologie-Les Verts, Marie Toussaint, a de son côté dénoncé l'inaction climatique du gouvernement. Du côté du Parti communiste français, on dénonce la volonté du gouvernement de signer à tout prix un accord de libre-échange entre l'UE et le Canada. En meeting à Strasbourg (Bas-Rhin), mercredi, Raphaël Glucksmann, candidat Parti socialiste-Place publique, a quant à lui dénoncé les reculs et les blocages du gouvernement sur le plan social, et l'a accusé de se rapprocher de l'extrême droite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.