• Direct Regardez les questions d’actualité à l’Assemblée nationale
A l'issue de cette séance de questions au gouvernement, les parlementaires votent le projet de loi de finances rectificative pour 2014.
Les députés se retrouvent, mardi 1er juillet, à l’Assemblée nationale, pour la séance des questions au gouvernement. A l’issue de celle-ci, ils voteront sur le projet de loi de finances rectificative pour 2014.
Les députés socialistes "frondeurs" devraient s'abstenir lors du vote. Ils sont une trentaine d'élus, sur les 290 que compte le groupe PS à l'Assemblée nationale, à juger trop favorables les mesures à destination des entreprises dans le cadre du pacte de
responsabilité et de solidarité. Ils entendent aussi poursuivre le combat sur le projet de loi de financement rectificative de la Sécurité sociale, en discussion depuis lundi.
Les deux textes prévoient au total 4 milliards d'euros d'économies afin de ramener le déficit public à 3,8% du produit intérieur brut fin 2014, après 4,3% fin 2013, avant de revenir à la limite européenne de 3% fin 2015, comme la France s'est engagée à le faire auprès de ses partenaires européens.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.