Cet article date de plus de huit ans.

DIRECT. Les questions des députés au gouvernement

Elles sont suivies par le vote de la proposition de loi relative à la recherche sur les embryons, à l'Assemblée nationale.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Palais-Bourbon, où siège l'Assemblée nationale, avant une séance des questions au gouvernement, le 4 mars 2009. (JOEL SAGET / AFP)

Après la traditionnelle séance de questions au gouvernement, mardi 16 juillet à l'Assemblée nationale, les députés se prononcent sur la proposition de loi relative à la bioéthique, qui doit autoriser, sous certaines conditions, la recherche sur l'embryon et les cellules embryonnaires.

Par ailleurs, le Sénat a adopté, dans la nuit de lundi à mardi, les deux projets de loi sur la transparence de la vie publique, sans donner le feu vert à la publication des patrimoines des ministres, que refusaient les radicaux de gauche. Ces textes constituent une des réponses du gouvernement à l'affaire Cahuzac.

En parallèle, trois ministres du gouvernement sont entendus dans la journée, par la commission parlementaire chargée de faire la lumière sur la gestion par le gouvernement de l'affaire Cahuzac : la ministre de la Justice, Christiane Taubira, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.