• Direct Les questions d'actualité à l’Assemblée nationale
Les députés se retrouvent pour la traditionnelle séance des questions d'actualité au Palais-Bourbon.
Les parlementaires se retrouvent, mercredi 5 février, dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale pour la séance des questions d’actualité au gouvernement. A l’issue de celles-ci, ils entament les discussions autour du projet de loi sur la formation professionnelle, l'emploi et la démocratie sociale.
Ce texte en procédure accélérée, débattu jusqu’à vendredi, passera au Sénat à partir du mardi 18 février, en vue d’une adoption définitive avant la fin du mois. Le ministre du Travail, Michel Sapin, a appelé les parlementaires à ne pas bouleverser le projet de loi, transposition de l’accord conclu le 14 décembre dernier, sans les signatures de la CGT du côté syndical et de la CGPME du côté patronal. Le chef de l’Etat considère que cette réforme de la formation professionnelle "s'inscrit pleinement dans le pacte de responsabilité" proposé aux entreprises.
Par ailleurs, l'Assemblée nationale a adopté, mardi 4 février à l'unanimité, la baisse de la TVA de la presse en ligne au taux super-réduit de 2,1%, comme la presse imprimée, au lieu de 20% actuellement, par le vote d'une proposition de loi socialiste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.