Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Les questions d'actualité à l'Assemblée nationale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 240min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les parlementaires se retrouvent au Palais-Bourbon pour la séance de questions au gouvernement.

Les députés se retrouvent dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, mercredi 6 novembre, pour les traditionnelles questions d'actualité au gouvernement.

Les débats ont été intenses, mardi, autour du dossier de l'écotaxe. Tandis que le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, dénonçait l'"extravagance" du contrat signé entre l'Etat et la société Ecomouv', le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a répété que l'écotaxe poids lourds devait être "mise en place". L'opposition au dispositif, elle, ne faiblit pas. En effet, les "bonnets rouges", fer de lance du mouvement anti-écotaxe, ont lancé mardi un ultimatum au gouvernement. Si l'écotaxe n'était pas "officiellement supprimée" en Bretagne avant mercredi midi, il y aurait "sans doute" de nouvelles actions. 

Mercredi matin, à l'issue du Conseil des ministres, Jean-Marc Ayrault a estimé que l'ultimatum lancé par les "bonnets rouges" n'était pas "une bonne méthode""La bonne méthode, c'est de se mettre autour de la table et en ce moment tous les acteurs politiques, économiques, sociaux sont autour de la table en Bretagne. (...) Moi, je suis prêt à aller vite pour signer avec la région Bretagne un pacte d'avenir mais pour cela il faut travailler, il ne faut pas se tromper de moment", a expliqué le Premier ministre.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.