• Direct Les questions au gouvernement
Comme toutes les semaines, le gouvernement répond aux questions des députés. Sur fond de grogne fiscale et de colère bretonne, Jean-Marc Ayrault va tenter de justifier la politique de son gouvernement et la suspension de l'écotaxe.
Après la suspension de l'application de l'écotaxe, le gouvernement de Jean-Marc Ayrault va devoir défendre ce virage politique devant l'Assemblée nationale, mardi 29 octobre. Certains députés de la majorité, socialistes ou écologistes, ne cachent pas leur malaise face à cette décision. La députée écologiste Brigitte Allain interrogera le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, sur cette décision.
Et le gouvernement ne pourra pas compter sur le soutien de l'opposition, qui réclamait pourtant la suspension de l'écotaxe. "C'est une nouvelle reculade du gouvernement. C'est la reculade du jour, assez pitoyable, mais elle correspond à la demande exprimée majoritairement par l'UMP", a déclaré le député UMP Dominique Bussereau.
Pour l'opposition, c'est notamment l'ancien président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer, qui sonnera la charge. Sur Twitter, il promet "une séance agitée pour la majorité".
Je poserai une Question au gouvernement vers 15h15 à l'occasion d'une séance qui s'annonce agitée pour la majorité #DirectAN #QAG
— Bernard Accoyer (@BernardAccoyer) October 29, 2013
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.