• Direct Le discours de rentrée de Jean-François Copé
Jean-François Copé, le président de l'UMP est à Châteaurenard (Bouches du Rhone) devant des militants UMP.
Après une interview au Figaro et un entretien au journal de 20h samedi 24 août, sur France 2, Jean-François Copé continue sa rentrée politique ce dimanche 25 aout. Devant des militants, le président de l'UMP présente son alternative au gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Droit ou devoir d'inventaire de la présidence proposition de baisse massive d'impôts, le président de l'UMP se veut offensif, après un été studieux de la part du gouvernement. L'UMP a été jusque-là plutôt discrète face à une forte présence dans les médias de François Hollande, Jean-Marc Ayrault ou encore le minsitre de l'intérieur Manuel Valls.
Déjà, Jean-François Copé a donné le ton. Sur France 2 samedi 24 août, il est notamment revenu sur sa proposition de baisser de 10% la dépense publique. Pour cela trois pistes : La première est celle des fonctionnaires. Il faut "réexaminer la question du temps de travail, de leur nombre, du départ à la retraite". Il a aussi évoqué la politique de l'immigration et la fusion des régions et des départements. Duel de discours à distance donc avec le premier ministre qui lui clôturer l'université du PS.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.