UMP : vers un référendum pour de nouvelles élections
Jean-François Copé a proposé l'organisation d'un référendum sur un nouveau vote des militants UMP. Son rival, François Fillon, s'est déclaré "favorable" à cette option.
CHAOS A L'UMP – Jean-François Copé et son rival François Fillon se sont rencontrés, mardi 27 novembre, sous la pression de Nicolas Sarkozy. Pour tenter de sortir de la cacophonie des dix derniers jours, le président proclamé de l'UMP a proposé la tenue d'un référendum afin de consulter les militants sur l'organisation de nouvelles élections.
François Fillon s'est déclaré "favorable" à cette option, mais n'a pas renoncé à son nouveau groupe parlementaire, "Rassemblement UMP". Il demandait un nouveau vote dans les trois mois, une option qui aurait la faveur de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy.
Ce dernier, qui a déjeuné avec François Fillon lundi, a également déconseillé à son ancien Premier ministre de porter l'affaire devant la justice pour contester les résultats. "Revoter, c'est la seule solution, et une fois de plus, Nicolas Sarkozy montre la voix", a assuré le filloniste Eric Ciotti, mardi sur France 2.
Suivez l'évolution de la situation dans notre direct :
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.