Cet article date de plus de dix ans.

Direct Assemblée nationale : les questions d’actualité au gouvernement

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 100min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les députés se retrouvent pour la traditionnelle séance de questions d'actualité au palais Bourbon.

Les parlementaires se retrouvent pour les questions d'actualité au gouvernement, mercredi 26 février à l'Assemblée nationale, en l'absence les députés UMP qui ont décidé de boycotter la séance.

Mardi, les députés UMP ont quitté l'hémicycle furieux après une attaque de Manuel Valls contre Claude Goasguen, en réponse à une question de Yannick Moreau sur le supposé laxisme des forces de l'ordre face aux casseurs quand la manifestation des opposants à l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes a dégénéré, samedi 22 février. "Monsieur Goasguen, vous en venez, vous, de l'extrême droite", avait répondu Manuel Valls et de rajouter : "Contrairement à vous, nous ne sommes complaisants avec personne, vous, vous avez été complaisants avec ceux qui s'en prenaient aux valeurs de la République".

"Faute d'excuses formelles, les députés UMP boycotteront la séance de questions au gouvernement de demain", a annoncé mardi leur chef de file Christian Jacob dans un communiqué, dénonçant des "insultes inacceptables" et une "perte de sang-froid" du ministre de l'Intérieur. De son côté, Manuel Valls a appelé la droite à "se ressaisir". "Il ne faut jamais boycotter", a-t-il déclaré mercredi sur i-Télé. "C'est important les séances de questions au gouvernement, surtout que c'est la dernière avant les élections municipales."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.