• Direct A Toulouse, Hollande s’exprime sur les entreprises et le logement
Lors de son passage en Haute-Garonne, le président doit aborder les thèmes de la simplification de la vie des entreprises et de la construction de logements.
Pour son premier déplacement officiel de l'année, François Hollande se rend, jeudi 9 janvier, à Toulouse (Haute-Garonne). Le chef de l’Etat est accompagné du ministre des Finances, Pierre Moscovici, et de la ministre du Logement, Cécile Duflot, pour une visite consacrée à la simplification de la construction de logements et de la vie des entreprises.
Le président de la République doit finaliser la vente par l'Etat à Toulouse Métropole d’un grand site appartenant au ministère de la Défense, afin qui soient construits 750 logements sociaux à proximité de la future gare TGV de la ville. Le président doit également se rendre à Blagnac pour visiter la société ATR, leader mondial des avions régionaux à hélices. Il doit y participer à une table ronde avec des chefs d'entreprise.
Lors de ses vœux aux Français, le 31 décembre, François Hollande a proposé un "pacte de responsabilité", précisant qu'il serait "fondé sur un principe simple : moins de charges sur le travail, moins de contraintes sur leurs activités et, en contrepartie, plus d’embauches et plus de dialogue social". Le président a également souhaité vouloir "simplifier la vie" des citoyens et des entreprises par des mesures visant à réduire la bureaucratie en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.