Cet article date de plus de dix ans.

Dette publique : Devedjian propose la reprise des privatisations

Après ses sorties critiques contre la stratégie de l’UMP la semaine dernière, Patrick Devedjian détonne à nouveau aujourd’hui en proposant de privatiser certaines entreprises publiques pour faire face à la crise de la dette.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pour Patrick Devedjian, un retour à l'équilibre budgétaire dès 2012 "aurait de l'allure" (Europe 1)

Après ses sorties critiques contre la stratégie de l'UMP la semaine dernière, Patrick Devedjian détonne à nouveau aujourd'hui en proposant de privatiser certaines entreprises publiques pour faire face à la crise de la dette.

"Il vaut mieux le chien qui mordille que le mouton qui suit". C'est en citant Maurice Barrès que Patrick Devedjian s'est fait remarqué le week-end dernier à l'université d'été de l'UMP après avoir vertement critiqué le programme de son parti pour 2012, qui selon lui, manque d'un "grand projet de société". Ce matin sur l'antenne d'Europe 1, le président du Conseil général des Hauts-de-Seine a récidivé en appelant son camp à "proposer quelque chose de fort et de novateur" préconisant d'en "prendre les moyens, et pour le moment on ne les a pas encore pris" .

L'ancien ministre de la Relance veut que "le gouvernement s'applique d'abord la règle d'or à lui-même", proposant une suite de mesures fortes, parmi lesquelles la reprise des privatisations:

Extrait de l'interview de Patrick Devedjian sur Europe 1, le 5 septembre 2011

Voir la video

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.