Delphine Batho annonce quitter son logement à loyer encadré
Au lendemain du second tour, elle dénonçait "une campagne de déstabilisation " mais prévoyait de "prendre les dispositions pour protéger la tranquillité de ma famille, puisque mon adresse a circulé ". Delphine Batho a annoncé hier soir avoir résilié le bail du logement à loyer encadré qu'elle occupe depuis 2001 à Paris.
À ceux qui m'interrogent, j'ai résilié le bail il y a plusieurs jours comme indiqué au lendemain de la campagne : http://t.co/DOEhJRJh
— Delphine Batho (@delphinebatho) May 17, 2012
Surloyer compris, elle payait 1.524 euros mensuels pour 108 m² dans le XIXe arrondissement. Invitée en 2009 par la régie immobilière de la ville de Paris à quitter ce logement pour donner l'exemple, elle avait alors refusé, précisant qu'il ne s'agissait pas d'un HLM.
En tant que ministre déléguée à la Justice, elle peut désormais demander un logement appartenant au parc de l'Etat, ou aux frais de l'Etat, dans la limite de 80 m² (et 20 de plus par enfant). Ce dispositif conserve seulement les membres du gouvernement qui ne sont pas déjà propriétaires ou locataires d'un logement suffisant à Paris.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.