Delanoë: "éviter un retour en arrière"
La gauche redoute un fort taux d'abstention aux législatives. Pour Delanoë "l 'enjeu est d'éviter un retour en arrière". Cambadélis souhaite "une force de frappe" à l'asssemblée. Pour Lefebvre, les électeurs attendent une victoire de l'UMP
Sur Europe 1, Bertrand Delanoë constate que les Français qui ont élu François Hollande pensent que tout est joué. Le maire de Paris lance un appel à ceux qui veulent s'abstenir le 10 juin "l' enjeu est d'éviter un retour en arrière et que l'extrême droite soit trop forte".
Jean-Christophe Cambadélis , sur Canal+, ne croit pas à une défaite de la gauche aux législatives , il souhaite une vraie "force de frappe" à l'assemblée.
Cécile Duflot estime que pour la 1ère fois, le Sénat est passé a été gagné grâce au rassemblement de toute la gauche et des écologistes. Elle souhaite le même scénario pour obtenir une majorité à l'Assemblée.
Jean-Vincent Placé, sur RTL lance une véritable "bombe". Pour le sénateur des verts, il faut une réduction des dépenses militaires et pense que l'on pourrait "se passer de la bombe atomique"
Frédéric Lefebvre, candidat aux USA des Français de l'étranger assure qu'il est normal de se soucier du leadership de l'UMP mais que ses électeurs attendent d'abord une victoire aux législatives.
Sur France Inter, Louis Aliot, réagit à l'encadrement des loyers voulue par cécile Duflot. Il considère que ce projet n'est qu'un effet d'annonce.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.