: Vidéo Les partisans de Nicolas Dupont-Aignan applaudissent le refoulement des journalistes de "Quotidien"
Debout la France organise son université de rentrée samedi 16 et dimanche 17 septembre.
A l'université de rentrée de Debout la France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, tous les journalistes n'étaient pas les bienvenus. Ceux de "Quotidien", l'émission de Yann Barthès sur TMC, se sont vus refuser l'entrée à l'évènement dimanche 17 septembre.
La salle a d'ailleurs applaudi lorsqu'un homme au micro a annoncé que "les propagandistes" avaient été refoulés à l'entrée. "On va dire 'la liberté de la presse', tout ça... On va faire un vote... Est-ce que vous voulez-vous qu'on fasse rentrer les journalistes ?" "Non !", clame la foule. La scène, visible dans cette vidéo, a été racontée sur Twitter par un journaliste de Libération.
Dupont-Aignan au cirque d'hiver. On annonce au micro que les "propagandistes" de @Qofficiel ont été refoulés à l'entrée... applaudissements
— Tristan Berteloot (@Tristan_Brtloot) 17 septembre 2017
"On va faire un vote... voulez-vous les faire rentrer ?" Les sympathisants, en cœur : "NON !" La liberté de la presse, tout ça.
— Tristan Berteloot (@Tristan_Brtloot) 17 septembre 2017
Nicolas Dupont-Aignan a répété dimanche sa volonté d'union des droites face à "l'arnaque" représentée selon lui par Emmanuel Macron et annoncé le lancement d'une "plateforme participative" pour bâtir un programme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.