Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan souhaite "renégocier tous les traités européens" s'il est élu

Publié
Présidentielle 2022 : Nicolas Dupont-Aignan souhaite "renégocier tous les traités européens" en cas d'élection
Article rédigé par
France Télévisions

Le candidat de Debout la France à l'élection présidentielle de 2022 était, jeudi, reçu dans "Votre invité politique" sur la chaîne franceinfo. Il a évoqué les grandes lignes de son programme.

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la France à l'élection présidentielle de 2022, axe son programme autour de "trois objectifs : rétablir l'ordre, relocaliser des productions" et "reconstruire nos services publics". Le député de l'Essonne, déjà candidat en 2012 et 2017, a affirmé, dans l'émission "Votre invité politique" jeudi 14 octobre sur la chaîne franceinfo, que "pour retrouver sa liberté", la France devra, sous son mandat, "renégocier les traités européens".

"Je serai le candidat de la liberté et de la démocratie, qui est bien mal en point", a promis l'élu, sanctionné la veille pour fraude au scrutin à l'Assemblée nationale – fraude qu'il dément.

Interrogé sur les divisions au sein de la droite, Nicolas Dupont-Aignan s'est dit par ailleurs "surpris" par une "dérive incroyable" qui consiste, selon lui, à "oublier ce qu'est une élection présidentielle". "Ce n'est pas une question de partis politiques, estime-il. L'élection présidentielle, c'est une personnalité, un projet, et les Français."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.