Législatives 2022 : "Il faut sortir de l’Union européenne pour reprendre le contrôle", assure Florian Philippot (Patriotes)
Florian Philippot, président des Patriotes, est l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 10 juin.
Invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 10 juin, Florian Philippot, président des Patriotes, présente 400 candidats aux législatives sous la bannière de son parti et en alliance avec Debout la France. "Aujourd’hui, l’Union européenne est devenue une œuvre de destruction de la démocratie, de l’État de droit, de nos libertés. C’est une machine à conflit d’intérêt. […] L’euro n’est pas adapté à la France, le libre-échange non plus. Il faudrait faire de la protection, de la réindustrialisation", développe Florian Philippot. "Il faut sortir de l’Union européenne pour reprendre le contrôle, comme l’ont fait les Britanniques", ajoute-t-il.
"L’enjeu, c’est d’aller voter pour ses convictions et ses idées"
La campagne des législatives représente-t-elle aussi un enjeu financier pour Les Patriotes ? "Pas qu’aux Patriotes, cela rapportera la même chose à En Marche !, aux Républicains, à tout le monde. L’enjeu, c’est d’aller voter pour ses convictions et ses idées. […] Si l’on veut la liberté, la souveraineté, la justice sociale et lutter contre la corruption et les conflits d’intérêt, on vote Patriotes", précise Florian Philippot.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.