Cet article date de plus de douze ans.

Daniel Cohn-Bendit et EELV: "Dans mon for intérieur, une histoire terminée"

Au lendemain du vote du conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts contre la ratification du traité budgétaire européen, l'eurodéputé écologiste semble bien près de claquer la porte de ce mouvement. Même s'il n'a pour le moment que "suspendu" sa participation. Et sur France Info, il explique que son désaccord avec EELV va bien au-delà du traité européen
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Morris MacMatzen Reuters)

"J'ai mis, disons, ma participation à ce mouvement entre parenthèses.  Provisoirement, je suspends ma participation ".  Et il présente sur ITélé les trois possibilités qui s'offrent à lui: "L'immigration intérieure -être dedans mais ne plus rien dire et ne plus rien faire avec eux- sortir, ou (...) créer autre chose." Mais "c'est sûr que dans mon fort intérieur, entre Europe Ecologie et moi maintenant c'est une histoire terminée ."

"Ils veulent le beurre et l'argent du beurre, et les beaux yeux de la fermière"

Interrogé sur France Info, Daniel Cohn-Bendit a expliqué que son désaccord avec EELV allait bien au-delà du traité européen: Ils "se sont donnés un règlement intérieur de fermeture. Ils sont incapables de discuter du non-renouvellement des adhésions, de la campagne présidentielle dramatique d'Eva Joly, de l'échec des législatives...Et dans des discours délirants, on dénonce la dictature de l'Europe..."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.