: Vidéo Collard : "A bas les cumulards !" Sauf si...
Le secrétaire général et député du Rassemblement bleu Marine espère que le cumul des mandats sera interdit. Mais si ce n'est pas le cas, il sera candidat aux élections municipales dans le Gard, à Saint-Gilles.
POLITIQUE – Gilbert Collard a un avis tranché, mais subtil, sur le cumul des mandats. "A bas les cumulards", a lancé le secrétaire général du Rassemblement bleu Marine, lundi 10 décembre sur France 2. "Moi, j'espère que le cumul sera interdit", a-t-il assuré . "Maintenant, si le cumul n'est pas interdit, je serai candidat dans le Gard", a toutefois précisé le député gardois. Et d'ajouter : "Je sais où je vais aller."
L'élu d'extrême droite continue cependant d'entretenir le suspense sur sa candidature aux élections municipales de 2014. "Vous irez où ?", lui a demandé Roland Sicard. "Je ne vous le dirai pas", a rétorqué Gilbert Collard, qui préfère réserver sa décision aux électeurs. Son intervieweur émet une hypothèse : la possibilité de le voir tenter sa chance à Saint-Gilles, dans sa circonscription. Gilbert Collard lui a répondu par une pirouette : "Gilbert. Gilles. Il y a quand même un glissement du point de vue sémantique qui est facile à faire."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.