Coronavirus: le point sur le conseil de défense du mercredi 6 janvier

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Covid-19 : Le point sur le conseil de défense
France 3
Article rédigé par
Guillaume Daret - France 3
France Télévisions

Mercredi 6 janvier au matin, un conseil de défense s'est tenu à l'Élysée. De nombreux secteurs comme la restauration et la culture attendent des perspectives. Guillaume Daret, journaliste pour France Télévisions, était en direct de l'Élysée. 

Mercredi 6 janvier au matin, un conseil de défense s'est tenu à l'Élysée. "Premier enjeu ce matin, faire le point sur la situation épidémiologique, rapporte le journaliste Guillaume Daret en direct du palais de l'Élysée. Est-ce qu'il faut imposer à d'autres départements un couvre-feu dès 18h ou au contraire l'alléger si la situation s'améliore ?".

Conséquences économiques 

Le second enjeu est celui des conséquences économiques sur de multiples secteurs. Concernant la réouverture des restaurants, "la date du 20 janvier a été officieusement enterrée". Les stations de ski pourront-elles rouvrir pour les vacances de février ? Tous ces secteurs demandent de la visibilité, rappelle le journaliste. "C'est très compliqué pour l'exécutif, il est très difficile d'élaborer un calendrier clair". Un proche du gouvernement se dit inquiet par l'évolution de la souche britannique du coronavirus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.