Contre le "déclinisme", François Hollande va voir demain la France qui s'engage

Demain mardi en fin de matinée, le chef de l'Etat se rendra dans les locaux de l'association "Le labo des histoires" qui propose des ateliers d'écritures gratuits à Paris. L'occasion d'évoquer le label "La France s'engage".

(François Hollande se rendra demain mardi dans une association parisienne © MaxPPP)

Le chef de l’Etat se rendra demain mardi en fin de matinée dans les locaux de l’association "Le Labo des histoires" qui propose aux jeunes parisiens des ateliers d’écriture gratuits. Il rencontrera une dizaine de jeunes qui ont travaillés avec l’écrivain Timothée de Fombelle. François Hollande fera ensuite le point avec les 15 associations qui ont reçues en juin dernier, comme le Labo des histoires, son label "La France s’engage".). Cette initiative a été lancé par le chef de l’état pour accompagner des projets innovants et à forte utilité sociale. 

François Hollande veut voir les résultats du label "La France s’engage" avant de lancer dans les semaines qui viennent un nouvel appel à candidature pour d’autres projets. A travers ces rencontres avec des citoyens qui font bouger les choses, François Hollande veut aussi montrer qu’il y a une France qui ne donne pas dans le "déclinisme" mais qui tente d’améliorer le quotidien des citoyens. Une stratégie "de petits pas" selon son entourage à l’Elysée, qui ne "relancera certes pas l’économie" mais qui permet au Président de la République de ne pas être seulement dans les mauvaises nouvelles.