Cet article date de plus de six ans.

Congrès du PS : une pause football samedi soir pour Manuel Valls

Le Premier ministre va s’échapper samedi soir du congrès du PS pour assister à la finale de la Ligue des champions de football à Berlin. Le FC Barcelone affronte la Juventus Turin.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Manuel Valls, ici au Parc des Princes en avril lors de PSG/Barça, assistera ce soir à la finale de la Ligue des champions  © MaxPPP)

La présence de Manuel Valls au congrès du PS à Poitiers avait été annoncée de vendredi soir à dimanche. Il faut ajouter au programme du Premier ministre une escapade en Allemagne samedi soir pour vivre en direct la finale de la Ligue des champions de football.

Poitiers, Paris, Berlin, Poitiers

Entre son discours à la mi-journée samedi et celui de Jean-Christophe Cambadélis dimanche, le Premier ministre aura passé quelques heures à Berlin. Manuel Valls, pourtant prévu pendant deux jours non-stop à Poitiers pour le congrès du PS, va faire une pause. Le chef du gouvernement va se rendre en Allemagne pour assister à la finale de la Ligue des champions qui oppose le FC Barcelone à la Juventus Turin. Manuel Valls devrait rentrer à Paris dans l'après-midi samedi puis se rendre ensuite à Berlin.

L'affiche du match du gratin européen a tout pour plaire au Premier ministre, le Barça étant le club de sa ville natale. Manuel Valls sera revenu à Poitiers dimanche matin pour suivre une autre affiche sans enjeu majeur cette fois, les dernières heures du congrès du PS. Les militants ont déjà choisi la feuille de route du parti et Jean-Christophe Cambadélis pour l'appliquer. Le premier-secrétaire du parti doit prononcer son discours dans la matinée dimanche. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.