: Vidéo Valls-Taubira surjouent l'entente cordiale
Manuel Valls et Christiane Taubira ont échangé un moment de complicité bien calculé lors de la rentrée du gouvernement, après la polémique qui les a opposés cet été.
Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, et sa collègue de la Justice, Christiane Taubira, se sont affichés complices lors de la rentrée du gouvernement, lundi 19 août, pour le séminaire sur "la France en 2025". Une bise, un éclat de rire et quelques mots échangés ont suffi à montrer aux caméras l'image d'un duo réconcilié.
Pour Le Lab d'Europe 1, les deux ministres "surjouent manifestement la comédie du bonheur" pour faire oublier leur brouille estivale. Le ministre de l'Intérieur avait en effet critiqué la réforme pénale de la garde des Sceaux dans une lettre adressée à François Hollande et publiée par Le Monde le 13 août.
Avant de rentrer dans la salle des fêtes de l'Elysée pour le séminaire de rentrée gouvernementale, Manuel Valls l'affirmait une nouvelle fois : "Il n'y a pas eu de querelle – il y a eu des débats, qui n'auraient pas dû d'ailleurs être dévoilés sur la place publique."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.