Cet article date de plus de neuf ans.

Commissariat contre mosquée : le projet du maire FN de Mantes-la-Ville suspendu

La justice a suspendu vendredi le projet du maire FN de Mantes-la-Ville d'installer le poste de police municipale sur l'emplacement d'une future mosquée, une décision entachée d'"un détournement de pouvoir", annonce le tribunal administratif de Versailles.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cyril Nauth, le maire de Mantes-la-Ville veut installer un poste de police municipale à la place d'une mosquée © MAXPPP)

 La justice a suspendu vendredi le projet du maire FN de Mantes-la-Ville, le seul d'Ile-de-France, d'installer le poste de police municipale sur l'emplacement d'une future mosquée, une décision entachée d'"un détournement de pouvoir", a-t-on appris auprès du tribunal administratif de Versailles.

Le juge des référés a donné raison au préfet des Yvelines qui attaquait jeudi en référé - procédure d'urgence - la décision du maire frontiste Cyril Nauth de préempter un local devant accueillir une salle de prière et une délibération instaurant une étude pour un projet de commissariat. Le juge a estimé, "dans chaque affaire, que le moyen tiré du détournement de pouvoir était de nature à créer un doute sérieux sur leur légalité".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.