Climat : François Hollande et Marion Cotillard lancent un appel à la mobilisation mondiale à Manille
François Hollande est en déplacement aux Philippines pour parler de la lutte contre le réchauffement climatique. En direct de Manille, Béatrice Gelot fait un point sur cette visite.
C'est la première fois depuis l'indépendance du pays en 1947 qu'un président français est en visite aux Philippines. Le voyage de François Hollande est clairement placé sous le signe de la lutte contre le réchauffement climatique. "La visite de François Hollande est très symbolique. Le déplacement a été organisé, par son envoyé spécial pour la protection de la planète, Nicolas Hulot", rapporte, Béatrice Gelot.
Laisser une trace dans l'histoire
"François Hollande a fait de l'Écologie une de ses priorités. Il a même dit qu'il souhaitait laisser une trace dans l'histoire en arrachant un accord en décembre prochain à Paris, lors de la conférence mondiale sur le climat. Ici, il a lancé un appel à la mobilisation mondiale", détaille la journaliste de France 3.
L'actrice, Marion Cotillard qui accompagnait le Président lors de cette visite a été chargée de lire l'appel de Manille.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.