Claude Guéant réplique à Marine Le Pen qui propose une présomption de légitime défense
Claude Guéant ne veut pas de présomption de légitime défense pour les policiers. Le quotient familial garde les faveurs de François Baroin et de Valérie Pécresse. Nathalie Kosciusko-Morizet ne laissera pas tomber les salariés de SeaFrance.
Claude Guéant était sur RMC. Le ministre de l'Intérieur réplique à Marine Le Pen. Non la présomption de légitime défense ne sert à rien. Juste à donner "un permis de tirer" aux policiers.
Sans doute pour ne pas être taxée de démagogie, Nathalie Kosciusko-Morizet sur Europe 1 promet que les salariés de Seafrance bénéficieront d'une surprime de licenciement, même si la Scop ne se fait pas.
Après le souhait de François Hollande de supprimer le quotient familial, on assiste à un tir de barrage des ministres. François Baroin tout d'abord, le ministre de l'Economie et des Finances ne souhaite pas le remettre en cause.
Et pour Valérie Pécresse, la ministre du Budget cette suppression serait "un véritable coup de massue".
Hier, lors de ses voeux à la presse, François Fillon s'est attaqué violemment à François Hollande. Pour lui, le candidat PS ne parle que d'échec, une maladie selon Fillon : "la scorpionite". Vive réaction ce matin de Arnaud Montebourg sur cette obsession de "l'anti-hollandisme"
Enfin, Jean-Marie Le Pen a souhaité, ce matin sur Canal+, que sa fille parle d'avantage d'immigration durant cette campagne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.