Claude Dilain décédé, la banlieue perd un de ses défenseurs
Il y a encore quinze jours, Claude Dilain intervenait encore au Sénat sur la loi sur la transition énergétique, quelques jours après avoir plaidé une fois de plus sur l’importance du mal-logement dans les quartiers populaires. Car la défense des banlieues était bien le principal combat de l'ancien maire de Clichy-sous-Bois.
Dans un communiqué, François Hollande a rendu hommage au "combat exemplaire" qu'il a mené "pour les droits des habitants des quartiers".
Le président @fhollande a appris avec grande tristesse la disparition de Claude Dilain, sénateur de Seine-Saint-Denis pic.twitter.com/37JKtba2dR
— Élysée (@Elysee) March 3, 2015
"C'est une grande tristesse pour Clichy et pour l'ensemble des quartiers populaires. Il a beaucoup fait pour ces territoires oubliés et il avait encore beaucoup à faire", a réagi l'actuel maire de Clichy-sous-Bois Olivier Klein. "La Seine-Saint-Denis perd un combattant engagé au service de ce département, un militant infatigable pour la justice et l'égalité territoriale", a déclaré le président du conseil général, Stéphane Troussel.
Défenseur acharné des territoires urbains en difficulté, Claude Dilain aura marqué Clichy-sous-Bois, la Seine-St-Denis et la République. MV
— Manuel Valls (@manuelvalls) March 3, 2015
J' apprends à l' instant la mort de Claude Dilain , sénateur PS, ancien maire de Clichy.. Un homme de justice au cœur des cités !
— Serge Moati (@SergeMoati) March 3, 2015
Grande tristesse à l'annonce du décès de Claude Dilain, grand maire, farouche défenseur des habitants de banlieue et surtout chic type.
— Benoît Hamon (@benoithamon) March 3, 2015
Oui, Claude Dilain était un défenseur des banlieues, et il était un défenseur de la République dans les banlieues ce qui devient plus rare.
— David Assouline (@dassouline) March 3, 2015
Relire. "Moi, Claude Dilain, maire de Clichy-sous-Bois, j'ai honte" http://t.co/ZBwaJ503dM
— Luc Bronner (@lucbronner) March 3, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.