: Vidéo Dire que la France est raciste "n'est pas vrai", admet Kofi Yamgnane
Kofi Yamgnane, l'ancien secrétaire d'Etat aux Affaires sociales et à l'Intégration et ex-député du Finistère, est revenu sur ses propos. Il affirmait que "la France a toujours été raciste".
Après avoir confié à France Info que "la France a toujours été raciste" en réaction à la une de Minute, Kofi Yamgnane est revenu sur des propos dictés, selon lui, par "la colère". "Je ne peux pas généraliser en disant (que) la France est raciste parce que ce n'est pas vrai. La France n'est pas raciste", a confié l'invité du Grand Soir 3 du mercredi 13 novembre. Il souligne cependant que "de plus en plus" de personnes sont ouvertement "racistes". L'ancien député du Finistère souhaite que l'hebdomadaire d'extrême droite soit "puni, interdit de publication".
"J'ai été extrêmement blessé pour Christiane (Taubira), qui est une amie, bléssé pour tous les Français qui sont issus de l'étranger (...) mais aussi pour tous les Français qui sont des vrais démocrates", a également déclaré l'ancien secrétaire d'Etat à propos de cette couverture.
Interpellé sur la condamnation de la une de Minute par le Front national, l'ancien sécrétaire d'Etat aux Affaires sociales et à l'Intégration estime que "ce serait bien que (ce parti) puisse sortir de la culture qu'il a eue depuis sa naissance et puisse devenir un parti républicain comme les autres (...).Ça ne me dérange pas que les Français choisissent le Front national. S'ils veulent l'essayer, qu'ils l'essaient. On verra".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.