Christiane Taubira élue femme de l'année par le magazine "Elle"

L'hebdo féminin voit en la garde des Sceaux "une femme qui jamais ne baisse les bras". 

La couverture du magazine \"Elle\", daté du 22 novembre 2013.
La couverture du magazine "Elle", daté du 22 novembre 2013. (FRANCETV INFO)

Cible de nombreuses attaques racistes ces dernières semaines, Christiane Taubira peut malgré tout avoir le sourire. "Pour son courage" et "pour le parcours d'une femme qui jamais ne baisse les bras", le magazine Elle a décidé de lui décerner le titre de "femme de l'année". Pour la première fois, la ministre de la Justice apparaît ainsi en couverture du magazine, à paraître vendredi 22 novembre.

Si la rédaction de Elle a décidé de mettre ainsi à l'honneur la garde des Sceaux, c'est, selon la directrice de la rédaction, Valérie Toranian, "parce qu’elle a défendu avec courage et éloquence la loi sur le mariage pour tous, parce que son parcours est celui d’une femme qui, jamais, ne baisse les bras, ni se pose en victime".

"Faire la couverture de Elle est pour moi un hommage, et j’y suis extrêmement sensible. J'y suis d’autant plus sensible que je connais le contenu, les combats que vous avez portés et relayés", se réjouit Christiane Taubira dans un entretien que publie le magazine à cette occasion.