Cet article date de plus de neuf ans.

Candidature Sarkozy : l'UMP dément avoir réservé Paris-Bercy le 24 fevrier

Le parti majoritaire déclare ce matin n'avoir "jamais réservé le Palais Omnisport de Paris Bercy le 24 février". Un démenti qui intervient sur fond de rumeurs sur la déclaration de candidature de Nicolas Sarkozy dans les deux semaines qui viennent.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

La politique est affaire de spectacle et la salle pour l’accueillir a un rôle central. Le meeting de François Hollande au Bourget a marqué les esprits le mois dernier. Nicolas Sarkozy en 2007 avait investi Bercy lors de sa campagne victorieuse.

Alors, quand la rumeur d'une réservation par l'UMP du POPB le 24 février a surgi, les perspectives d'un meeting de lancement de campagne pour Nicolas Sarkozy semblaient se préciser. D'autant que Brice Hortefeux, très proche du président de la République, a paru gêné quand il a été questionné sur le sujet ce matin sur France Inter : "Jean-François Copé, le secrétaire général de l’UMP, a évoqué la semaine dernière devant […] le bureau politique une réunion importante d’élus, donc c’est peut-être à cela que vous faites référence".

Ces rumeurs semblaient aussi compatibles avec les affirmations du figaro.fr qui écrivait ce matin que Nicolas sarkozy avait décidé d'accélerer le tempo, avec une possible déclaration du chef de l'Etat la   semaine prochaine (semaine du 13) ou semaine suivante (du 20 février).       

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.