Cet article date de plus de huit ans.

Calais : Bernard Cazeneuve promet le démantèlement de la "jungle"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Calais : Bernard Cazeneuve promet le démantèlement de la "jungle"
Calais : Bernard Cazeneuve promet le démantèlement de la "jungle" Calais : Bernard Cazeneuve promet le démantèlement de la "jungle" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il s’agit de la huitième visite du ministre de l’Intérieur à Calais mais cette fois-ci Bernard Cazeneuve a promis le démantèlement total de la "jungle" où vivent entre 7 000 et 10 000 migrants.

Vues du ciel ces images de la "jungle" sont trompeuses. Elle est moins étendue qu’en mars dernier. Sa zone sud a été démantelée. Mais ce qui reste du bidonville compte une population record entre 7 000 et 10 000 migrants s’y entassent. Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Calais avec une promesse de démantèlement total. Aucune date n’est encore avancée. Mais à Calais les élus veulent croire à une évacuation rapide et totale.

Objectif : rejoindre l’Angleterre

Mais pour les associations qui viennent en aide aux migrants, l’évacuation ne changera rien, les migrants resteront dans la région aux portes de l’Angleterre. Pour rallier à la Grande-Bretagne, les migrants sont prêts à prendre tous les risques. Bernard Cazeneuve a donc aussi annoncé un renfort de 200 policiers qui lutteront contre les assauts nocturnes des camions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.