Cet article date de plus de neuf ans.

Bernard Tapie a appelé à voter pour Nicolas Sarkozy

L’homme d’affaire et ancien ministre de la Ville, Bernard Tapie, a affirmé qu’il voterait pour le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy dimanche 18 mars au soir sur France 2.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Bernard Tapie en décembre 2010 à Paris (AFP PHOTO BERTRAND LANGLOIS)

L'homme d'affaire et ancien ministre de la Ville, Bernard Tapie, a affirmé qu'il voterait pour le candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy dimanche 18 mars au soir sur France 2.

L'ancien ministre et homme d'affaires Bernard Tapie a appelé dimanche à voter pour Nicolas Sarkozy à l'élection présidentielle, parce qu'"il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux".

"Ca c'est sûr !", s'est-il exclamé sur France 2 alors qu'on lui demandait s'il allait appeler à voter pour le président-candidat.

Bernard Tapie au journal de 20 heures de France 2, le 18 mars 2012

"Sarkozy a fait plein de choses qui m'ont pas plu et je suis pas UMP. Je ne partage pas leur point de vue sur tout ce qui touche à l'immigration", a souligné l'ancien ministre de François Mitterrand.

Mais quand la banque américaine Lehman Brothers "a explosé" en 2008, "Nicolas Sarkozy prend la responsabilité tout seul de dire : je garantis l'épargne des Français", a-t-il expliqué : "S'il le fait pas, les banques explosent".

"Il a sauvé le système bancaire en Europe et dans tous les pays occidentaux", a poursuivi Bernard Tapie.

En 2007, Bernard Tapie avait déjà soutenu Nicolas Sarkozy à la présidentielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.