Cet article date de plus de sept ans.

Soutien de Valls à Macron : pourquoi une telle annonce ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Soutien de Valls à Macron : pourquoi une telle annonce ?
Soutien de Valls à Macron : pourquoi une telle annonce ? Soutien de Valls à Macron : pourquoi une telle annonce ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La décision de Manuel Valls de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle a été annoncée ce mercredi 29 mars. Un choix qui a provoqué de violentes réactions dans son camp.

Manuel Valls a annoncé ce mercredi 29 mars qu'il voterait pour Emmanuel Macron au premier tour de la présidentielle. Un choix qui a provoqué de violentes réactions dans son camp. "Un choix fait d'une certaine manière au nom de la cohérence. Malgré tout, il a trahi sa parole et piétine la charte des primaires. Manuel Valls contribue à la descente aux enfers de Benoît Hamon", explique Nathalie Saint-Cricq sur le plateau de France 2.

Fidèle à sa ligne politique de centre gauche

Manuel Valls a voulu rester fidèle à sa ligne politique de centre gauche et sa méthode, la transgression. "En 2014, il rêvait d'un PS qui change de nom et qui devient la maison commune de tous les progressistes jusqu'à François Bayrou. Ce projet, Manuel Valls en rêvait, Emmanuel Macron l'a fait. Ce n'est donc ni étonnant, ni surprenant qu'il le soutienne. La première victime, c'est l'institution des primaires qui s'apparentent à un fiasco total", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.