Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : la première mesure des candidats pour la jeunesse en cas d'élection

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Présidentielle : la première mesure des candidats pour la jeunesse en cas d'élection
Présidentielle : la première mesure des candidats pour la jeunesse en cas d'élection Présidentielle : la première mesure des candidats pour la jeunesse en cas d'élection (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Quel est le programme des candidats pour les 18-25 ans ? L’emploi, le retour du service militaire ou le revenu universel, France 3 vous présente la première mesure prise pour les jeunes par chaque candidat en cas de victoire.

Dans 24 jours, l'un des candidats à l'élection présidentielle franchira la porte de l'Élysée et sera président de la République. Pour la jeunesse, quelle sera sa première mesure ? Il y a ceux qui veulent aider financièrement les jeunes, ceux qui veulent mieux les former, et il y a les autres. Parmi ceux qui parlent cash, Jean-Luc Mélenchon versera une allocation spécifique pour tous les jeunes en formation.

Macron divisera par 2 le nombre d'élèves dans les classes

Benoît Hamon président, il distribuera son revenu universel d'existence aux jeunes de 18 à 25 ans sous condition de ressources. Marine Le Pen aussi sera généreuse avec les jeunes. Sa première mesure sera d'augmenter les allocations logement de 25% pour tous ceux qui ont moins de 28 ans. Pour Emmanuel Macron, la priorité va à l'éducation. Dès son élection, il divisera par deux le nombre d'élèves dans les classes de CP et de CE1 dans les quartiers difficiles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.