Présidentielle : Benoît Hamon en terre amie aux Antilles

Benoît Hamon était aux Antilles ce week-end. Le candidat du PS y a salué les actions du gouvernement Hollande. Il n'a pas fait de vagues sur des terres qui votent classiquement à gauche.

France 3

Les Antilles représentent des voix précieuses, mais pas acquises pour Benoît Hamon. Lors de la primaire de la gauche, c'est Manuel Valls qui l'avait largement emporté aux Antilles. En Guadeloupe, Benoît Hamon a dit qu'il n'était pas venu chercher la ferveur. Sa visite est pratiquement passée inaperçue, note l'envoyée spéciale de France 3 aux Antilles, Béatrice Gelot, qui s'exprime en direct de Martinique ce dimanche 12 mars.

Hamon a loué Hollande

Le candidat du PS à la présidentielle est venu écouter et surtout proposer ses idées, même si lors de son meeting samedi soir, il a largement salué "l'excellent bilan" de François Hollande, tout en assurant qu'il abrogerait la loi Travail s'il était élu. Il a parlé aux Guadeloupéens revenu universel et éducation aussi. Des thèmes qu'il va reprendre ce dimanche soir en meeting à Fort-de-France, en Martinique. Le corps électoral en outremer représente 3% de l'électorat français.

Le JT
Les autres sujets du JT
Benoît Hamon en déplacement en Guadeloupe le 11 mars. 
Benoît Hamon en déplacement en Guadeloupe le 11 mars.  (HELENE VALENZUELA / AFP)