Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : "Avec Emmanuel Macron, la France serait ingouvernable", dit Benoît Hamon

Désireux de relancer sa campagne, le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon s'en est pris à Emmanuel Macron vendredi soir, lors d'un meeting au Havre.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon lors de son meeting au Havre, le 10 mars 2017. (DAMIEN MEYER / AFP)

Lors d'un meeting au Havre, vendredi 10 mars, Benoît Hamon a raillé la candidature d'Emmanuel Macron, au moment même où le le leader du mouvement En Marche! engrange de plus en plus de soutiens.

Le candidat socialiste à la présidentielle s'est d'abord moqué du ralliement de certains centristes à l'ex-ministre de l'Économie. "François Mitterrand disait à propos des centristes : 'ils ne sont ni de gauche ... ni de gauche'. On peut appeler ça la drauche", a-t-il expliqué, avant de pointer du doigt quelques anciennes personnalités politiques et désormais soutiens d'Emmanuel Macron, comme Robert Hue ou encore Alain Madelin. "C'est un mélange de tout", a ironisé Benoît Hamon.

Hamon veut relancer sa campagne

Benoît Hamon a prévenu les sympathisants, présents dans une salle des Docks du Havre, que choisir Emmanuel Macron comme président de la République revient à choisir "l'ingouvernabilité de la France."

"Nous ne pouvons pas nous permettre le risque d'une France ingouvernable, face au Front National, face à la menace terroriste, face au péril qui concernent le cœur de la nation, a-t-il lancé. Nous avons besoin d'institutions solides même si elles doivent être profondément rénovées. Mais nous avons surtout besoin que celui qui sera chef de l'État s'appuie sur un gouvernement qui ait une feuille de route précise, une majorité stable pour lui permettre d'agir".

L'objectif de ce meeting au Havre était de donner un coup d'accélérateur à la campagne du candidat socialiste qui patine. Sur les 2500 places, que totalise la salle des Docks, seulement 700 à 1000 personnes sont venues écouter Benoît Hamon.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Benoît Hamon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.