Cet article date de plus de sept ans.

Présidentielle : à La Réunion, Benoît Hamon se présente en candidat des "solutions concrètes"

Le candidat socialiste effectue, samedi, une visite d'une douzaine d'heures sur l'île, une semaine après Emmanuel Macron.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Benoît Hamon à l'aéroport Roland-Garros, sur l'île de La Réunion, samedi 1er avril 2017. (RICHARD BOUHET / AFP)

Benoît Hamon est arrivé samedi 1er avril au matin à La Réunion, où il a été chaleureusement accueilli par environ 200 personnes à l'aéroport. Le candidat socialiste à la présidentielle s'est présenté en candidat des "solutions concrètes", avec sa mesure phare, le revenu universel.

"Moi je propose (aux Réunionnais) des solutions, (...) des solutions concrètes, dont le revenu universel d'existence. Elles permettront demain à une personne qui n'a rien d'avoir 600 euros dès 18 ans et à une personne qui est à mi-temps, par exemple au SMIC (...), d'avoir un complément de revenu (...) et de vivre décemment de son travail", a-t-il déclaré devant la presse.

Montebourg en tête de la primaire de la gauche

Benoît Hamon, qui effectue une visite d'une douzaine d'heures une semaine après Emmanuel Macron, soutenu par une partie de la gauche locale, s'est livré pendant quelques minutes à un bain de foule, sous les cris de "Hamon président".

Dans ce département où Arnaud Montebourg, qui se présentait comme le "candidat de la fiche de paye" était arrivé en tête au premier tour de la primaire du mois de janvier, l'ancien ministre de l'Education a déclaré : "Je suis le seul candidat à être le candidat de la feuille de paye, de l'amélioration des conditions de vie (...), non pas dans une démarche qui consiste a dire 'voilà l'obole qu'on vous apporte', mais 'voilà ce que vous méritez par rapport à votre travail, voilà ce que vous méritez tout simplement comme être humain'", rappelant que 40% de la population réunionnaise vit sous le seuil de pauvreté.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.