Présidentielle 2017 : le soutien nuancé de Bernard Cazeneuve à Benoît Hamon

Bernard Cazeneuve s'est rallié ce jeudi 9 mars à Benoît Hamon. Il lui livre malgré tout une mise en garde : il faut rassembler.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Bernard Cazeneuve aux côtés de Benoît Hamon dans son QG de campagne ce jeudi 9 mars, voilà une image dont le candidat socialiste avait bien besoin, et qui à elle seule, signifie le soutien. "Il est important d'avoir le soutien du Premier ministre et de profiter de son expérience", a déclaré le candidat socialiste à la présidentielle. Un ralliement, certes, mais assorti d'une mise en garde. "Nous sommes à un moment où il faut rassembler tous ceux qui sont déterminés à lutter contre le Front national", a rappelé Bernard Cazeneuve.

Discussions entre Macron et Le Drian

Même nuancé, c'est un soutien de poids pour Benoît Hamon au moment où Emmanuel Macron engrange les ralliements. Des discussions sont actuellement en cours avec le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian selon son entourage. Par ailleurs, plusieurs députés de l'aile droite du PS s'apprêtaient à soutenir Emmanuel Macron mais révélée par la presse, la tribune qu'ils devaient publier a finalement été ajournée.

Le JT
Les autres sujets du JT
 Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon.
 Bernard Cazeneuve et Benoît Hamon. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)