Militants socialistes : la campagne se complique
France 2 est partie à la rencontre de militants socialistes pour qui la tâche se complique à 30 jours du premier tour de la présidentielle.
Benoît Hamon est leur candidat. Pour convaincre les électeurs, ces militants descendent dans la rue quatre fois par semaine. Mais ce n'est pas toujours évident de se faire entendre. "Quand ils sont élus, ils n'en ont rien à foutre de nous", lance une femme. Benoît Hamon est en recul dans les sondages, en cinquième position, derrière Jean-Luc Mélenchon.
Ambiance morose
Un contexte difficile pour ces militants. "Il n'y a pas d'engouement, il n'y a pas de passion pour aucun des candidats", déplore Nathalie de Oliveira, candidate aux élections législatives. L'indécision se ressent chez certains électeurs. Le candidat socialiste peine à rassembler. Ambiance morose ce vendredi matin chez les militants. Le soutien du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, à Emmanuel Macron passe mal. Face aux divisions internes, les sympathisants du parti restent fatalistes. Les militants de Benoît Hamon, eux, veulent y croire et continueront de faire campagne jusqu'au bout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.