Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle : Benoît Hamon reçoit à Berlin le soutien du SPD de Martin Schulz

Le candidat socialiste avait été reçu peu avant par la chancelière Angela Merkel, pointant à la sortie "ses convergences" et ses "désaccords", notamment sur les politiques budgétaires en Europe.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le candidat socialiste Benoît Hamon et le candidat du SPD Martin Schulz lors d'une conférence de presse, à Berlin (Allemagne), le 28 mars 2017. (ODD ANDERSEN / AFP)

Les sociaux-démocrates allemands derrière le candidat socialiste à l'élection présidentielle française. Benoît Hamon, a reçu, mardi 28 mars, à Berlin (Allemagne) le franc soutien du Parti social-démocrate d'Allemagne (SPD) par la voix de son président, Martin Schulz. "Je suis heureux d'exprimer le soutien du SPD pour le candidat PS en France", a déclaré Martin Schulz après une rencontre avec le candidat au siège du parti frère du PS.

"Un homme qui se bat pour des convictions"

Au côté de Benoît Hamon, Martin Schulz a fait part de son plaisir personnel à recevoir le candidat, évoquant leur "long parcours ensemble" et saluant "un homme avec des convictions profondes et un homme qui se bat pour des convictions, ce qui est une vraie condition pour gagner des élections". Il a souligné que les socialistes en Europe et le SPD seraient "derrière lui dans cette bataille".

Benoît Hamon, à la peine dans les sondages, est en déplacement à Berlin pour défendre notamment son idée d'un "arc d'alliance des forces de gauche" susceptible de réorienter la construction européenne. Il avait été reçu peu avant par la chancelière Angela Merkel, pointant à la sortie "ses convergences" et ses "désaccords", notamment sur les politiques budgétaires en Europe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.