Benoît Hamon rebaptise son mouvement "Génération.s"

L'ancien candidat socialiste à la présidentielle a réuni 2 000 sympathisants, samedi, au palais des congrès du Mans. Il s'agira d'un mouvement "solidaire" et "écologiste".

L\'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon au palais des congrès du Mans (Sarthe), le 2 décembre 2017.
L'ancien candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon au palais des congrès du Mans (Sarthe), le 2 décembre 2017. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Ce sera donc "Génération.s". Benoît Hamon a dévoilé le nouveau nom de son mouvement, samedi 2 décembre, à l'occasion d'un discours au palais des congrès du Mans (Sarthe). "Nous sommes le monde où quatre générations coexistent. Nous sommes le mouvement qui réunit ces générations aux générations futures", a-t-il clamé sous les applaudissements des 2 000 personnes présentes dans l'assistance.  

Notre objectif, je n'ai pas honte de le dire, c'est de devenir la première force de progrès en France.Benoît Hamonau Mans

Benoît Hamon, qui avait lancé son mouvement (M1717) le 1er juillet, affirme que 42 000 personnes l'ont rejoint depuis. Il appelle à "rompre les mauvaises habitudes de la Ve République". "Ce n'est pas le mouvement de Benoît Hamon, c'est le vôtre", a-t-il déclaré face à ses soutiens.