Cet article date de plus de treize ans.

Benoît Hamon a enjoint dimanche Marine Le Pen de s'exprimer suite aux propos de son père sur la tuerie d'Oslo

"A Marine Le Pen de prendre maintenant ses responsabilités et de dire clairement que ce discours est un discours totalement irresponsable, que ces déclarations sont inadmissibles", a déclaré le porte-parole du PS sur Europe 1.Cela "dit bien ce que reste le Front national", un parti avec des dirigeants au "cynisme sans équivalent", a-t-il ajouté.
Article rédigé par France2.fr avec agences
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Jean-Marie et Marine Le Pen marchent côte à côte lors du traditionnel défilé du Front national, le 1er mai, à Paris. (AFP - Bertrand Langlois)

"A Marine Le Pen de prendre maintenant ses responsabilités et de dire clairement que ce discours est un discours totalement irresponsable, que ces déclarations sont inadmissibles", a déclaré le porte-parole du PS sur Europe 1.

Cela "dit bien ce que reste le Front national", un parti avec des dirigeants au "cynisme sans équivalent", a-t-il ajouté.

Dimanche matin, Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne de François Hollande pour la primaire PS, a lui aussi demandé à Marine Le Pen de "sortir de son silence assourdissant" et de condamner les propos de Jean-Marie Le Pen sur la tuerie d'Oslo, faute de quoi elle laisserait penser que son parti les "cautionne".

"Ses propos à lui sont révoltants, son silence à elle est choquant", a ajouté l'ancien ministre.

Le parti communiste lui aussi indigné

Jean-Marie Le Pen "perd tellement pied que même un massacre humain ne l'émeut pas", a réagi de son côté dimanche le PCF. "Le Front national est un parti d'extrême droite raciste et xénophobe aux propos criminels et terroristes et les dires de l'ex-président du FN en sont la preuve (...) malgré les tentatives de relookage de l'héritière du trône du FN", ajoute le Parti dans un communiqué.

Lire aussi: Aubry condamne les propos "injustifiables" de J.-M. Le Pen

>>

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.