Renoncement de Benjamin Griveaux : Piotr Pavlenski placé en garde à vue

Au lendemain du retrait de Benjamin Griveaux, vendredi 14 février, forcé de se retirer de la campagne de Paris après la diffusion de vidéos intimes, Piotr Pavlenski, qui avait affirmé être l'auteur de la mise en ligne de ces images, a été interpellé.

France 2

Piotr Pavlenski, qui serait à l'origine de la diffusion des vidéos intimes de Benjamin Griveaux sur les réseaux sociaux, a été interpellé samedi 15 février. L'homme était recherché pour une tout autre affaire de violences volontaire avec arme. Parallèlement, Benjamin Griveaux a porté plainte dans l'affaire. "Piotr Pavlenski a été interpellé pour une première affaire qui remonte au Nouvel An, la nuit du réveillon", explique le journaliste Thomas Cuny en duplex du commissariat du 5e arrondissement de Paris.

Interpellé dans un hôtel du 16e arrondissement

Il est accusé de s'être battu avec plusieurs personnes lors de cette soirée, et il était recherché depuis par la police, qui a procédé à son interpellation dans l'après-midi, dans un hôtel du 16e arrondissement. "Il est depuis placé en garde à vue dans ce commissariat pour des faits de violences volontaires avec arme. Une affaire donc différente de la publication des vidéos de Benjamin Griveaux", poursuit le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'artiste russe Piotr Pavlenski, le 14 février 2020 à Paris.
L'artiste russe Piotr Pavlenski, le 14 février 2020 à Paris. (LIONEL BONAVENTURE / AFP)